ECONOMIE ET POLITIQUE
Aux États-Unis, La nouvelle économie désigné la Hausse de la croissance générée à partir de la fin des années 1990 par les Nouvelles technologies de l’information et de
La communication (NTIC). Alors que a ce changement d’Abord Été Vu Comme une nouvelle révolution industrielle, ses proportions Probablement Seront plus Modestes.
Cette économie se caractérisé par Une absence d’inflation et le plein-emploi, à l’image des périodes fastes DANS LES PAYS DÉVELOPPÉS des années 1950 et années 1960. Estimé à 4 milliards de dollars en 1994, le chiffre d’affaires généré Directement Atteint par Internet aurait les 301 milliards de dollars (318 milliards €) en 1998, Ce qui Ramène Le Chiffre d’affaires de l’Internet au niveau des industries phares de l’économie américaine, Comme l’Automobile (350 milliards de dollars).
En France les NTIC auraient contribué à 5% du PIB, 3,5% de la richesse nationale et 15% de la croissance économique en 1998. Durablement aussi Une situation favorable, l’entrée suggéré Dans une nouvelle ère économique Où croissance rehaussée, bas Durablement Chômage et les tensions inflationnistes se conjugueraient Quasiment inexistantes, CE Qui a conduit à l’expression «nouvelle économie». Parler de «Nouvelle Economie», c’est faire référence A la Une ancienne économie. Quels sont les faits Qui PERMETTENT de constater un changement des économies? Le concept en lui-même de l’est nouvelle économie-avere il Réellement? Si oui, Expliquer comment l’avènement de cette nouvelle économie et Les disparités nationales Qui s’ensuivent entre les économies?
ECONOMIE:
Article Le Monde de l’Economie
POLITIQUE:
RETROUVEZ NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE EWILLIAM.COM :